Destination:

Arrivées:

Nuitées: Chambre(s):

Adulte(s): Enfants:

Offrez-vous un séjour-évasion parfait à Chicoutimi

Chicoutimi, un arrondissement de la ville de Saguenay, propose à ses visiteurs de découvrir la vie telle qu'elle se vit près du fjord du Saguenay, l'un des plus longs du monde. La ville vous offre une expérience idiosyncrasique : si son économie a longtemps reposé sur la traite des fourrures, puis sur l'exploitation forestière et les industries lourdes, elle constitue aujourd'hui une ville moderne au niveau de vie élevé qui peut se targuer de sa proximité à un fjord gigantesque, réputé l'une des plus belles merveilles du continent. Son Centre des Congrès et Hôtel La Saguenéenne, un hôtel hors de l'ordinaire, en constitue l'une des destinations les plus courues des voyageurs, quelle que soit la raison de leur séjour dans la région.


La région

Chicoutimi est aujourd'hui un arrondissement de la ville de Saguenay, qui se trouve entre deux chaînes de montagnes : les Laurentides et le massif spectaculaire que constituent les Monts-Valin. Elle ne manquera pas de vous enchanter par ses paysages enchanteurs, par la richesse de son histoire et de sa culture et enfin, par ses habitants. Profitez de votre séjour pour visiter la maison d'Arthur Villeneuve, muraliste de la région, ou pour explorer le Parc national des Monts-Valin, qui vous propose une foule d'activités extérieures à longueur d'année.

Points d'intérêt locaux

Chicoutimi a de quoi vous tenir occupé en toute saison. Que vous soyez adepte de plein-air, passionné d'histoire, ou amateur de sensations fortes, vous n'y manquerez pas d'occasions d'assouvir vos passions. Parmi les innombrables activités et attractions qui s'offrent à vous, notons seulement la revue musicale, des croisières, la motoneige, des parcs nationaux, des sites historiques et un zoo. Chicoutimi accueille également des festivals fascinants, dont le Festival international des rythmes du monde et Saguenay en bouffe, festival culinaire automnal.

À table

Que vous souhaitiez casser la croûte ou vous offrir un repas quatre-étoiles, Chicoutimi a de quoi vous régaler. Venez découvrir notre terroir, donc les viandes, les fromages et les délicieux bleuets vous enchanteront à coup sur. N'hésitez pas à nous demander conseil : il nous fera plaisir de vous aider à trouver le restaurant idéal.

Tidan Hospitality Group 1740, boul. René-Lévesque O. Montreal, Quebec H3H 1R3 Canada Phone: 514-931-8841 Fax: 514-931-5581
  • Send To Friend

Destination:

Arrival:

Nights: Room(s):

Adults: Kids:

Escape to Chicoutimi

A part of the larger city of Saguenay, Chicoutimi offers visitors a unique glimpse into life along one of the longest fjords in the world: the Saguenay fjord. With a history that began in the fur trade, logging trade, and heavy industries, Chicoutimi is at the same time an immense region with a unique environment, a modern city with a high quality of life and a gigantic fjord which ranks as one of the most fascinating wonders in North America. The Centre des Congrès & Hotel La Sagueneenne offers a welcome respite from the ordinary and has proven itself to be popular for leisure and business travel.


The Region

Saguenay, Chicoutimi

Chicoutimi is actually a part of Saguenay bordered by two mountain chains, the Laurentides and the spectacular massif that are the Monts Valin. Chicoutimi will surprise you with its landscapes, its history, its culture and its people. You can also view the house of Arthur Villeneuve, a muralist who painted regional scenes. Just a short drive away is Monts Valin National Park, with year-round outdoor activities.

Local Attractions

Saguenay, Chicoutimi Attractions

There are plenty of exciting things to see and do in Chicoutimi no matter what season. Whether you are a nature-lover, a history buff or a thrill seeker, you will certainly find unforgettable activities and adventure. Take your pick: musical review, boat cruises, snowmobiling, National parks, historical sites, zoo and many more. Annual celebrations include the Festival International des Rythmes du Monde and the autumn culinary festival, Saguenay en bouffe.

Dining Options

Dining in Saguenay, Chicoutimi

Whether you've got a taste for a bakery-fresh pastry and coffee at a sidewalk café, or a four-star dining experience to celebrate a special occasion, you won't be disappointed in Chicoutimi. Taste the authenticity of our local products: cheeses, meats and our famous delicious blueberries. Stop by to see the helpful staff at the front desk of the Hotel La Sagueneenne and we'd be glad to point you in the right direction for an unforgettable dining experience.

Tidan Hospitality Group 1740, boul. René-Lévesque O. Montreal, Quebec H3H 1R3 Canada Phone: 514-931-8841 Fax: 514-931-5581
  • Send To Friend